Le groupe Migros France, acteur incontournable de la distribution dans le genevois français au travers de ses 3 magasins de Thoiry dans l'Ain, Etrembières et Neydens en Haute-Savoie, est aussi présent dans l’hôtellerie et le secteur de l’immobilier commercial et de loisirs grâce à son site du Vitam, situé à Neydens.
Véritable référence au cœur de l’environnement exceptionnel du Grand Genève, Migros France incarne un positionnement de qualité et de proximité durable sur son territoire.
Notre mission est de proposer à la population du genevois français, une offre atypique de produits et de services de qualité. Grâce à l’engagement de nos collaborateurs et une gouvernance responsable, nous construisons un avenir durable, main dans la main avec l’ensemble de notre communauté.
Créée en 1993, Migros France, est la filiale de la coopérative Migros Genève, elle-même l’une des dix coopératives du Groupe Migros Suisse. Fondée en 1925, la société Migros est leader du commerce de détail de Suisse et le premier employeur privé du pays avec plus de 105 000 collaborateurs.
Fort de ses 470 talents, répartis sur une centaine de métiers, le groupe Migros France s’attache à incarner et défendre les valeurs essentielles du Groupe Migros.
Pour notre hôtel IBIS Style (Neydens 74), nous recherchons un Réceptionniste de Nuit H/F afin de renforcer notre équipe.
Vous serez chargé(e), sous la responsabilité directe de notre Responsable de réception, d’assurer l’accueil et le suivi des clients.
Missions :
- Informer les clients potentiels
- Prendre les réservations des clients individuels
- Accueillir et installer les clients (groupe et individuels) dès leur arrivée à l’hôtel
- Faire les formalités de départ et enregistrer le paiement
- Veiller à la propreté de l’accueil, de la mezzanine et de la salle petit déjeuner
- Enregistrer les réservations internet sur le système informatique
- Assurer la saisie et l’édition et la diffusion des statistiques d’activité de l’hôtel
- Mettre en place les petits déjeuners
- Gérer et faire remonter les remarques et réclamations des clients
- Proposer les différents services aux clients
- Participer à l’intégration et à la formation des nouveaux employés
Vos atouts pour le poste :
- BTS Hôtellerie Restauration – Tourisme (souhaité)
- La maitrise de l’anglais (souhaité)
- Excellente présentation
- Sens de l’accueil, du service et de la relation client
- Rigueur, sens de l’organisation et des priorités
- Connaissance du secteur de l’hôtellerie
- Maîtrise des outils informatiques et connaissance des logiciels de réservation et de paiement
Informations complémentaires :
Statut : Employé(e)
Type de contrat : CDD
Nombre d'heures : 35h (rotation sur 4 nuits travaillées / 4 nuits de repos)
Lieu : Hôtel IBIS - Neydens
Prise de poste : 07/07/2023 - 03/09/2023