Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi MIGROS

La diversité à Migros France


Au sein du Groupe Migros, nous défendons les principes de l'égalité entre les femmes et les hommes et de l'égalité de traitement des personnes d'origine ou de culture différentes.

Pour preuve, Migros France compte 25 nationalités différentes dans ses effectifs.

Au sein du groupe Migros, nous pensons que la diversité est une richesse, et en ce sens le harcèlement et les discriminations sous toutes leurs formes ne sont pas tolérés.

Signataire de la Charte de la Diversité, Migros France agit conformément aux principes du Groupe afin que chacun ait sa place dans l'entreprise.

Egalité Femmes / Hommes

Migros France s’engage depuis plusieurs années en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

L’égalité des chances dans l’évolution professionnelle de chaque collaborateur et l’équité en matière de rémunération sont des engagements de notre politique ressources humaines.

L’ensemble de ces mesures ont été formalisées à travers un accord d’entreprise signé en juin 2020.

Fort de ses engagements, Migros France obtient une note de 94/100 à l’index de l’égalité professionnelle se décomposant comme suit :

  • Ecart de rémunération : 39/40
  • Ecart d’augmentations : 20/20
  • Ecart de promotions : 15/15
  • Augmentation des salariées de retour de congé maternité : 15/15
  • Parité parmi les 10 plus hautes rémunérations : 5/10

Handicap

Le handicap ne doit pas être un frein à l'emploi. C'est pourquoi Migros France s'engage pour l'insertion et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.

En ce sens, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap et nous mettons en œuvre des mesures d'accompagnement et d'adaptation au poste afin que chacun puisse exprimer ses talents dans les meilleures conditions.

Notre référente handicap est en charge d'accompagner nos collaborateurs afin d'offrir à tous des conditions de travail adaptées, propices à l'épanouissement et au développement professionnel.

Chaque année, Migros France participe activement à la Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées et organise des ateliers de sensibilisation au handicap lors de celle-ci. Un évènement autour duquel l'entreprise se mobilise afin de sensibiliser ses collaborateurs et de relayer sa politique handicap.